Un plaisir de brûler : Cibler les triglycérides pour une perte de poids rapide grâce à la combustion des graisses

Un plaisir de brûler : Cibler les triglycérides pour une perte de poids rapide grâce à la combustion des graisses 1

L’industrie traditionnelle du régime propage souvent des informations erronées pour que les régimeurs se découragent et échouent, les poussant ainsi à acheter à nouveau davantage de produits inefficaces. Dans cette culture de la confusion, le véritable coupable du gain de poids – le développement des triglycérides – passe souvent inaperçu.

Brian Flatt, propriétaire de R.E.V. Fitness et créateur de La Diète 2 Semaines, explique que la graisse qui est consommée est décomposée en acides gras, qui sont à l’origine très petits, et qui peuvent entrer et sortir des parois cellulaires afin d’être convertis en énergie. Lorsque ces acides gras restent intacts, ils se combinent à deux autres acides gras et à une molécule de glycérol pour créer un « triglycéride ».

Les triglycérides sont de grandes molécules, et de par leur taille, elles ne peuvent pas sortir des cellules de graisse comme le font les acides gras. Par conséquent, les triglycérides deviennent de la graisse corporelle tenace qui tourmente de nombreux régimeurs.

« Mais voici le truc », explique Flatt. « Ces triglycérides peuvent être ciblés, et elles peuvent être à nouveau décomposées en acides gras et être brûlées par le corps sous forme d’énergie. En fait, lorsque nous décomposons ces triglycérides, c’est comme si l’on mettait du carburant de fusée dans une voiture. Ces triglycérides décomposés remplissent le corps d’une excellente source d’énergie qu’il adore brûler. »

Flatt a conçu La Diète 2 Semaines non seulement pour décomposer les triglycérides existants, mais également pour empêcher le corps d’en former de nouveaux.

Ce qui se passe au final : les régimeurs sont en mesure de perdre davantage de poids en deux semaines, qu’ils n’auraient pu le faire en deux ou trois mois en suivant un autre programme de régime. Beaucoup de ses clients ont rapporté une perte de poids de 4-8 kilos, en majorité de la graisse corporelle, en seulement 14 jours.

Contrairement aux croyances populaires, la preuve existe qu’une perte de poids rapide peut réellement être saine. Le témoignage le plus connu vient peut-être des participants de l’émission TV de NBC : « Le Plus Grand Perdant » (The Biggest Loser).

Le consultant de perte de poids de l’émission, Dr. Michael Danzinger, explique : « En théorie, une personne peut perdre l’équivalent de 9 kilos en une semaine. La vérité est que rien n’est mauvais dans le fait de perdre du poids aussi rapidement – tant que vous le faites de la bonne manière. »

Flatt remarque également qu’au niveau de la psychologie de la perte de poids, « perdre 1 à 2 kilos au cours des premiers jours est une forme de récompense personnelle, mais le bénéfice réel est le facteur de motivation qu’il produit. Des études montrent qu’un succès rapide produit d’autres succès dans le futur, et que les régimeurs qui perdent une taille de vêtement en quelques jours sont plus susceptibles de continuer à brûler la graisse. »

À PROPOS DE LA DIÈTE 2 SEMAINES

Pour en savoir plus sur La Diète 2 Semaines, cliquez ici.

Laisser un commentaire