Comment devenir coach cérébral avec l’Institut Français du Neurofeedback ?

Le Neurofeedback est une méthode extrêmement puissante ouverte à toute personne, indépendamment de l’âge. L’Institut Français du Neurofeedback propose une méthode innovante appelée Dynamical Neurofeedback® unique au monde. Si vous cherchez la pièce manquante à votre activité professionnelle pour pouvoir accompagner au mieux vos clients, devenir coach cérébral est la solution !

Présentation de l’Institut Français du Neurofeedback et de la méthode Dynamicale Feedback®

L’Institut Français du Neurofeedback est une entreprise française gérée par Najiba Chafiki, représentante et facilitatrice officielle de la marque NeurOptimal®. NeurOptimal® est une méthode révolutionnaire de neurofeedback recourant à un logiciel avancé de mathématiques en 4D conçue par des psychologues cliniciens. Ces derniers, ayant travaillé pendant des années avec des appareils de première génération, créent un nouveau système, plus avancé.

Il s’agit d’un système d’entraînement cérébral simple et intuitif. C’est également le seul au monde à avoir été mis au point aussi bien pour un usage professionnel que pour un usage domestique. La méthode d’entraînement cérébral Dynamical Feedback® permet, grâce à des capteurs corticaux, de transmettre un message au cerveau. Ce message permet au cerveau de se rééquilibrer, améliorant non seulement la concentration et la confiance en soi, mais augmente aussi le bien-être.

Cette méthode présente des résultats très encourageants pour des problèmes aussi variés que l’insomnie, les troubles alimentaires et les phobies. Le neurofeedback est également très puissant pour les personnes autistes, hyperactifs (TDAH) ou dys (dyslexiques, dysgraphiques, dyscalculiques, dyspraxiques, etc.). Le champ d’application de cette méthode innovante et efficace est donc très vaste et peut bénéficier à toute personne, quel que soit son âge.

Quel est le rôle du coach cérébral en Neurofeedback ?

Le coach cérébral en neurofeedback de NeurOptimal®, aussi appelé de « Trainer » (de l’anglais, entraîneur), a un rôle important durant la séance de neurofeedback. En effet, même si l’efficacité de la séance dépend surtout du logiciel de NeurOptimal®, le coach est la personne qui accueille le client.

Cela est d’une grande importance puisque la qualité de l’accueil et la capacité de mettre le client en confiance est fondamentale. Aussi, le succès et les résultats des sessions sont directement affectés par la qualité de l’accueil. Le coach cérébral se doit donc de proportionner un environnement propice au client, où celui-ci se sent bien et en confiance. Pour cela, le « Trainer », l’accompagne grâce à une écoute bienveillante, sa disponibilité et sa présence rassurante.

La formation en Dynamical Neurofeedback® proposée par l’Institut Français du Neurofeedback

L’Institut Français du Neurofeedback propose plusieurs services, dont la formation en Dynamical Neurofeedback®. En effet, cet Institut propose des séances en neurofeedback, des locations des appareils novateurs de NeurOptimal®, mais aussi des formations. Ainsi, vous pourrez suivre une formation pour devenir coach en neurofeedback auprès de l’Institut Français du Neurofeedback.

La formation se déroule sur 2 journées complètes, où toutes les informations nécessaires et les aspects techniques de cette méthode vous seront transmises. Vous verrez entre autres quel est le rôle d’une « Trainer », les outils de suivi des progrès et comment créer votre entreprise NeurOptimal®. De plus, un accompagnement après la formation vous sera proposé avec notamment, la possibilité de vous créer un site internet et une page Facebook Pro.

Complétez votre boîte à outils professionnelle en devenant coach cérébral en neurofeedback et accompagnez vos clients vers un mieux-être manifeste.