Cuba fait partie de ces destinations très prisées par les voyageurs durant leurs vacances. Le fait est que cette île a beaucoup à offrir, sans parler des parcs naturels, des forêts, des monuments architecturaux, mais également des plages qui sont à couper le souffle. D’ailleurs, ces dernières offrent la possibilité à tous les types de voyageurs de pratiquer différents types d’activités. Voici quelques exemples de plages que vous pourrez visiter.
La plage de Cayo Coco : pour plus d’aventure
Bien que cette plage soit localisée tout au nord de l’île principale de Cuba, il est tout à fait possible de la rejoindre en voiture en partant de Cuba. Sinon, il est possible de la rejoindre par les airs, car il existe un aéroport international sur les lieux, l’aéroport de Jardines del Rey.
Le nom Cayo Coco a été tiré du célèbre oiseau coco. Cet endroit dispose de 3 km de sable fin et fait le bonheur des plongeurs en apnée. En effet, les eaux claires qui composent la plage sont remplies d’étoiles de mer. Il est également possible de pratiquer d’autres sports nautiques sur la plage de Cayo Coco comme la planche à voile, le kitesurf, etc.
Concernant les logements, les voyageurs pourront se loger dans les luxueux hébergements situés à proximité. Si vous ne souhaitez pas vous occuper vous-même de l’organisation de votre séjour, n’hésitez pas à contacter une agence de voyages. Pour cela, rendez-vous sur ce site.
La plage de Varadero : pour un séjour romantique
Très connue par les habitants et les visiteurs, la Playa Varadero se trouve au nord-ouest de Cuba. Varadero est considéré comme étant une presque île, car elle délimite la Bahia de Cardenas et s’avance dans la mer des Caraïbes. L’une des raisons pour laquelle cette plage est parfaite pour les amoureux réside sur le fait qu’elle dispose d’un sable blanc absolument magnifique.
Ses eaux sont à la fois turquoise et cristallines, c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme. Grâce aux deux eaux qui bordent la plage de Varadero, les couples pourront pratiquer des activités en amoureux. Il y a par exemple, la plongée sous-marine ou le snorkelling. Mis à part les sports nautiques, pourquoi ne pas s’adonner aux autres occupations praticables en plein air, comme une promenade romantique sur le sable blanc de la plage.
L’île de Cayo Sabinal : pour un moment calme
Localisée au sud-est de Cayo Coco et à 25 km à l’ouest de Santa Lucia, la plage de l’île de Cayo Sabinal est idéale pour y réaliser sa lune de miel. À la fois éthérée et sereine, l’ambiance qu’il y a sur cette plage est parfaite pour un séjour romantique. De plus, cette partie de Cuba n’est pas encore très visitée, ce qui veut dire qu’elle a encore su préserver sa beauté naturelle.
Pour rejoindre les plages de l’île de Cayo Sabinal, il faut que les amoureux se rendent au nord de celle-ci. Il n’est pas possible de les rater vu qu’il y a des panneaux indiquant le chemin sur la route. Pour profiter d’une eau à la fois claire et turquoise, il est conseillé de se rendre sur la plage de Los Pinos.