Vacances aux États-Unis : les meilleures stations balnéaires à ne pas rater

Vacances aux États-Unis : les meilleures stations balnéaires à ne pas rater 1

Les États-Unis figurent parmi les destinations les plus demandées ces dernières années et on comprend vite pourquoi. Ce pays a tant à offrir aux visiteurs. Mais lorsque les États-Unis sont évoqués, c’est souvent ses monuments historiques et ses parcs nationaux qui sont mis en avant. Les attraits de ce pays ne se résument pourtant pas qu’à cela. Sur son littoral, il cache aussi de magnifiques plages qui font rêver plus d’un. C’est une destination de choix pour passer des vacances reposantes sous le soleil, les pieds dans le sable. Si vous ne pouvez pas passer les vacances sans profiter de l’océan, voici quelques-unes des meilleures stations balnéaires à ne pas manquer aux USA.

Hawaï : le repère des voyageurs en quête du petit paradis

Hawaï est un petit coin de paradis à ne surtout pas manquer de visiter durant votre séjour aux États-Unis. Cette île volcanique perdue dans l’océan Pacifique est connue pour être une destination balnéaire de premier choix aux USA. Ses plages sont parfois ventées et font la part belle aux amateurs de farniente et surfeurs.

Honolulu Hawaii

Hamoa Beach, située à Maui, est l’une des plus belles plages d’Hawaï. Cette magnifique plage de sable fin aux eaux chaudes et turquoise est parfaite pour les adeptes du farniente et de la tranquillité. C’est ici que pouvez trouver les plus grosses vagues de l’île. Les surfeurs, amateurs ou expérimentés, trouveront leur bonheur sur cette belle plage. Lanikai Beach mérite aussi le détour. Cette plage paradisiaque rassemble exactement tous les clichés du petit paradis. C’est donc un lieu idéal si vous souhaitez profiter des joies de la mer. Les amateurs de planche à voile, quant à eux, seront invités sur la belle plage de Pa’ia. Cette plage réunit toutes les bonnes conditions pour satisfaire les amateurs de sports de glisse sur la mer.

La Floride : la perle des États-Unis

Le sable blanc de la Floride fait également rêver les vacanciers. Si vous cherchez les meilleures stations balnéaires des États-Unis, la Floride est à inclure dans votre circuit. Ce petit coin de paradis risque de séduire les voyageurs en quête d’un meilleur endroit pour profiter du soleil et de la plage.

Plage de Floride

La plage de Siesta Beach à Sarosota vous accueille sur des sables très fins. C’est l’une des plus belles plages à ne surtout pas manquer si vous vous rendez en Floride. Ses eaux cristallines se prêtent volontiers à la pratique de nombreuses activités, comme la baignade, le kayak… La plage de Grayton offre également tout ce dont vous avez besoin pour un séjour farniente inoubliable. C’est une plage protégée marquée par des dunes de sable fin et des eaux émeraude. Sur la presqu’île de Caladesi, vous pouvez trouver une magnifique plage parfaite pour la baignade et le bronzage. Profitez de votre passage pour explorer les oiseaux qui peuplent ce lieu.

La Californie : une étape incontournable d’un voyage aux USA

La Californie n’est pas seulement réputée pour ses sites culturels et ses innombrables gratte-ciels. Cet État américain abrite aussi de belles plages qui font le bonheur des voyageurs.

Plage de San Diego en Californie

La plage de Coronado Beach, à San Diego, attire chaque année un nombre impressionnant de voyageurs, de par la beauté de ses paysages. Cette plage permet de pratiquer de nombreuses activités, comme la baignade, le bronzage… Santa Barbara est aussi réputée pour ses belles plages de sable fin.