Trouver une garantie décennale après résiliation pour non-paiement

Vous êtes constructeur ou artisan ? Vous avez subi des difficultés financières ces derniers temps ? En cas de non-paiement, votre garantie décennale est résiliée très rapidement. Alors, comment trouver une nouvelle assurance ? Voici les solutions qui vont vous permettre de souscrire à une nouvelle garantie décennale après résiliation.

Comment fonctionne une assurance garantie décennale ?

Une assurance décennale est une garantie pour les artisans et constructeurs. En cas de dommages provoqués par les travaux qu’il a effectués, le chef d’entreprise est responsable. Il doit donc être en mesure d’indemniser ses clients. La souscription à cette assurance est obligatoire. Elle permet de couvrir la responsabilité du constructeur et ainsi éviter d’éviter les pertes financières. Les dommages sont couverts jusqu’à 10 ans à partir de la livraison du bien. Cette garantie couvre les problèmes comme les dommages de construction (vice de construction ou défaut de conformité par exemple)

Bon à savoir : votre contrat doit obligatoirement avoir été souscrit avant le démarrage des travaux. Autrement, en cas de sinistre, il n’est pas valide.

Non-paiement de la garantie décennale : comment réagir ?

En cas de non-paiement, votre compagnie d’assurance va résilier votre contrat. Vous ne serez donc plus du tout couvert en cas de sinistre. Si vous avez des chantiers en cours, arrêtez les sous peine de devoir indemniser vous-mêmes vos clients en cas de dommage. N’acceptez pas non plus des nouveaux projets. Attention : le montant des réparations peut être extrêmement élevé. Si vous n’êtes pas assuré, il vous sera donc difficile de payer.

De plus, si vous n’avez plus de contrat, mais que vous continuez quand même à travailler, vous risquez une forte amende. Ne prenez donc aucun de risque. Rassurez-vous ! Il existe des solutions. Certaines entreprise spécialisées proposent des garanties qui vont vous permettre de pouvoir continuer à travailler.

Résiliation de la garantie décennale pour non-paiement : trouver une nouvelle assurance

Alors, comment s’organiser pour retrouver une garantie décennale ? Heureusement, il existe certaines compagnies d’assurances peuvent vous proposer des contrats abordables avec des garanties satisfaisantes comme le propose le site internet “Ma garantie décennale”. Le montant de votre prime sera certainement plus élevé. Alors n’hésitez pas à consulter leurs experts pour un devis détaillés.

En effet, en cas de sinistre, vous devrez le déclarer à votre assurance et payer une franchise. Certaines propositions de tarif pour une garantie décennale peuvent être intéressantes, mais le montant de la franchise peut être beaucoup plus élevé. Assurez-vous bien que les différentes offres proposent des garanties similaires. Vous l’aurez compris, une assurance garantie décennale, est obligatoire. Vous devez être assuré avant même de commencer à travailler sur votre chantier.

Si votre garantie a été résiliée en cas de non-paiement, il existe des compagnies comme “Ma garanti décennale” qui pourront vous aider. Certains proposent aussi des contrats pour les personnes résiliées. N’hésitez pas à consulter le site de cette entreprise sérieuse qui répondra à toutes vos problématiques.