Séjourner à Tottori : les meilleurs endroits à découvrir

Tottori Japon

Faisant face à la mer du Japon, la préfecture de Tottori est une destination parfaite pour ceux qui veulent découvrir le côté rural du Japon. Malgré son éloignement des grandes villes nippones, cette partie du pays vous réserve de nombreuses choses à découvrir. Voici notamment une sélection des meilleurs endroits à visiter lors de votre séjour à Tottori.

Les grandes dunes de sable de Tottori

Vous trouverez dans cette préfecture les plus grandes dunes de sable japonaises. Celles-ci sont l’une des plus importantes raisons pour lesquelles vous devez penser à inclure dans votre circuit de voyage Japon cette région exceptionnelle. Ces dunes de sable se trouvent juste à l’extérieur de la ville de Tottori, la capitale de la préfecture.

Elles s’étendent sur une quinzaine de kilomètres en longeant la côte de la mer du Japon. Certaines de ces dunes peuvent atteindre une cinquantaine de mètres de hauteur. Vous avez la possibilité de vous adonner à différentes activités sur ces dunes. Entre autres, vous pouvez faire des balades à dos de chameau ou à dos de cheval. Le fatbike est aussi un loisir qui plait à beaucoup de ses visiteurs. Les plus aventureux, quant à eux, peuvent s’essayer au sandboarding ou au parapente.

Le château de Tottori

Ce château date de l’époque du Japon féodal, plus précisément du 16e siècle. En son temps, le château de Tottori surplombait la ville de Tottori. Dans l’histoire du Japon, cet édifice est particulièrement connu pour le siège de 200 jours mené par Toyotomi Hideyoshi en 1581. Les assiégés, menés par Kikkawa Tsuneie, ont fini par se rendre afin de ne pas mourir de faim.

Aujourd’hui, il ne reste plus de ce château que des parties d’un mur de pierres, d’une porte renforcée d’acier, d’un puits en pierre, ainsi que des piques sur les extérieurs des portes. Par ailleurs, il est à noter que le château de Tottori fait partie du parc Kyusho. Ce parc figure parmi les lieux les plus populaires du Japon pour observer les cerisiers en fleurs.

Le Jinpukaku

Situé non loin des ruines du château de Tottori, le Jinpukaku est un très bel exemple de l’architecture de l’ère meiji. Construite dans le style Renaissance Française, cette résidence a été conçue au début du 20e siècle par Katayama Tokuma.

Celui-ci est l’un des premiers architectes japonais qui ont introduit l’architecture occidentale dans le pays. Ce magnifique bâtiment possède un superbe jardin doté d’un étang, que vous pourrez admirer depuis son balcon.

La côte d’Uradome

C’est un ravissant estuaire côtier se trouvant au nord-est de la préfecture de Tottori. Il fait partie du parc national de San’inkaigan, dans sa zone la plus occidentale. La côte d’Uradome est très appréciée pour ses plages de sable blanc ainsi que ses criques.

Ses eaux cristallines et peu profondes sont parfaites pour la baignade ainsi que le snorkeling. Il vous est également possible d’y faire du kayak. Le magnifique cadre dans lequel il se trouve est aussi parfait pour les promenades tranquilles et les randonnées le long de la côte.