Qui est Jean Puymartin ? (comédien voix off)

Vous ne connaissez pas Jean Puymartin ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! Nous allons tout vous dire sur ce dernier. Prêt à en apprendre plus ?

Que savoir sur Jean Puymartin ?

Jean Puymartin est une personne célèbre qui est née en 1959. Il est acteur, directeur artistique et réalisateur français. Comme vous pouvez le constater, c’est une personne qui possède plusieurs casquettes comme beaucoup de monde dans ce domaine. Notons également qu’il est aussi actif dans le milieu du doublage. Il a été la voix off en ligne de nombreuses personnes.

Au niveau de sa biographie, c’est une personne qui a passé une année à l’école de la rue Blanche (ENSAT. Suite à cela, il décide tout simplement de continuer ses études de théâtre au conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, dans la classe de Michel Bouquet les deux années suivantes.

C’est seulement à l’âge de 20 ans qu’il débutera sa carrière théâtrale. En effet, sa première pièce sera jouée sur les planches du théâtre Édouard VII dans Deburau de Sacha Guitry. Il joue Robert Hirsch pendant deux saisons avant d’être repéré par la Comédie-Française et d’intégrer cette dernière. En 1981, il fera son premier court-métrage qui remportera de nombreux prix : c’est le début de la gloire, bien que Jean Puymartin ne semble pas vraiment s’en rendre compte.

A la Comédie-Française, il interprète une trentaine de pièces entre 1981 et 1994, de Sophocle à Molière. Il jouera donc des grands classiques dont le public ne saurait se passer. Par la suite, il partira à Los Angeles où il pourra tourner différents documentaires, avant de revenir jouer au théâtre en France.

Ces dernières années, il a laissé tomber le théâtre, pour s’orienter uniquement en tant que directeur artistique sur différents projets qui lui tiennent à cœur.

Des apparitions au cinéma, mais également au théâtre

Comme vous avez pu le comprendre, Jean Puymartin a aussi bien fait des apparitions au théâtre, mais également au cinéma. AU théâtre, il peut jouer dans « le Misanthrope » de Molière, « La controverse de Valladolid » de Jean-Claude Carrière ou encore dans « Antigone » de Sophocle. Bien évidemment, ce n’est pas les seules pièces où il est possible de le retrouver. Au cinéma, il a pu jouer dans différents films comme « Trois hommes et un couffin », « Fantôme avec chauffeur » ou encore « L’ordre et la morale ».

De quelle personne célèbre Jean Puymartin a-t-il été la voix off ?

Comme nous l’avons évoqué au début de cet article, Jean Puymartin était également très connu dans le domaine de la voix off. Voici une petite liste des différents acteurs qu’il a pu doubler :

  • Tom Hanks, dans pas moins de 34 films.
  • Lou Diamonds Phillips.
  • William Baldwin.
  • Ben Stiller.
  • Johny Depp.
  • Chris O’Donnel.
  • Edward Burns.

Comme vous pouvez le constater, Jean Puymartin est très connu dans son domaine. En effet, il possède de nombreuses compétences et que ce soit en tant qu’acteur ou voix off, c’est une personne très appréciée.