Perte de cheveux : quelles solutions existent ?

La perte de cheveux est un phénomène que redoute la majorité des personnes. Touchant aussi bien les hommes que les femmes, ce phénomène arrive pour plusieurs raisons. Stress, changement hormonal, traitement médicamenteux, routine capillaire, déséquilibre alimentaire, etc., sont autant de facteurs pointés du doigt. Une fois qu’elle survient, la chute de cheveux est assez désagréable, mais de nombreuses solutions efficaces sont envisageables.

 

Les traitements médicaux

Lorsque la perte des cheveux est due à une cause externe, le traitement est plus ou moins facile. Mais une prise en charge plus sérieuse se révèle nécessaire dans le cas d’une alopécie androgénique. Toutefois, pour l’heure, deux traitements sont connus.

Le premier est à base de minoxedil, un traitement qui ralentit la chute des cheveux. Il s’utilise en application locale et se retrouve sous forme de lotion. Le second traitement quant à lui est à base de finastéride. Ce dernier, à prendre par voie orale, facilite la repousse des cheveux. Mais contrairement au minoxedil, le finastéride est uniquement destiné à la gent masculine.

Cependant, les résultats dans les deux cas ne sont pas assez spectaculaires. De plus, le traitement doit se faire de façon ininterrompue et à vie. Attendez-vous alors à un retour à la case départ dès un arrêt.

La micropigmentation et tricopigmentation

Plutôt que des traitements médicaux, vous pourrez avoir gain de cause dans le cabinet de tricopigmentation et de micropigmentation capillaire Hainaut. En effet, ce cabinet est spécialisé dans le traitement du cuir chevelu notamment dans les cas de perte de cheveux. Il vous propose des services de micropigmentation de pointe.

Ce traitement vise en effet à cacher les imperfections et à donner un effet naturel à la zone clairsemée. Vous l’avez sans doute remarqué, la zone où il y a absence de bulbe capillaire se démarque clairement des autres parties. Alors pour régler ce problème l’expert en tricopigmentation du cabinet introduit de façon très délicate, des micropigments au niveau du cuir chevelu. Rassurez-vous ! Le résultat est juste bluffant.

Avant la séance proprement dite, le professionnel se charge avant tout de faire l’état des lieux et de proposer des pistes de solutions. Dès lors, ce sera soit un effet densité, soit un effet rasé. Vous pourrez également choisir la couleur du pigment. Pour rappel, ce traitement sans danger est également idéal pour cacher la démarcation causée par une greffe.

Par ailleurs, le cabinet de tricopigmentation et de micropigmentation capillaire à Charleroi ou à Namur vous réserve davantage de services. Tout se déroule en outre dans le respect des normes avec des équipements de dernière génération.

Greffe capillaire

La greffe capillaire est également une solution à laquelle ont recours de nombreuses personnes touchées par la chute de cheveux. Ce traitement chirurgical consiste à prélever une portion du cuir chevelu et à la transplanter sur la zone clairsemée. Toutefois, l’intervention peut également se faire avec une greffe artificielle. Mais le risque de rejet est d’autant plus grand. Cependant, il faut reconnaître que le recours à la greffe nécessite un gros investissement. Et il ne faut pas non plus s’attendre à un miracle.

Les problèmes de calvitie sont de plus en plus courants et entachent généralement la confiance en soi. Même si certains n’ont aucun mal à le vivre, elle peut être un frein pour d’autres lorsqu’elle apparaît tôt. Cependant, il existe des solutions ! Vous pourrez tout à fait recourir à la tricopigmentation au cabinet Hainaut. Ce traitement, lorsqu’il est réalisé par un professionnel, donne un résultat spectaculaire.