Le coaching professionnel à distance

coaching skype

coaching skypeLe coaching à distance  par téléphone, Skype, Hangout ou autres logiciels de visioconférence se développe de plus en plus par rapport au coaching en face à face qui lui, tend à s’effacer.

Ce coaching innovant est surtout populaire dans les endroits où le travail à distance est devenue une pratique répandue.

Il offre aux personnes situées dans des zones géographiques éloignées, la possibilité de bénéficier d’un accompagnement sans coûts supplémentaires de transport. Le coaching professionnel à distance se veut aussi être adapté aux individus qui peuvent se déplacer, mais qui choisissent de ne pas le faire par souci de confort ou par manque de temps.

  • Modalités de mise en œuvre du coaching professionnel à distance

Les séances de coaching professionnel à distance se divisent généralement en deux parties.

La première est consacrée d’un côté à définir le résultat à atteindre par la séance envisagée et de l’autre à établir les actions à mettre en œuvre pour arriver à cet objectif.

Quant à la seconde phase, elle consistera à établir un bref récapitulatif de la séance. Ce travail de récapitulation effectué avec le coach professionnel permettra de tirer tous les enseignements de la séance.

Entre les séances, la personne coachée sera invitée à pratiquer certains exercices, mais surtout à réaliser les actions qu’il faut à tout prix entreprendre pour atteindre les objectifs fixés en rendez-vous.

A chaque nouvelle séance, il sera possible d’évaluer les résultats obtenus afin d’avancer dans la bonne direction et aller plus loin dans ses aspirations professionnelles.

  • Avantages du coaching virtuel

Le coaching par téléphone ou en visioconférence se révèle être plus efficace dans la mesure où le coach et la personne coachée ne seront pas distraits par les gestes et l’apparence de chacun ou encore par l’environnement dans lequel se déroule la séance.

Le téléphone permet également à l’expert du coaching de se concentrer uniquement sur son bénéficiaire et sur ses besoins en faisant abstraction de tout autre facteur.

Le coaching téléphonique ou le coaching par Skype revient également moins cher. En effet, ce type d’accompagnement économise non seulement le coût du transport normalement engendré par un coaching en tête à tête, mais se propose aussi suivant un tarif plus accessible que celui du coaching proposé en cabinet.

Il offre aussi plus de souplesse en termes d’horaires et s’adapte mieux aux contraintes de temps du coaché.

Enfin, contrairement au coaching en physique, l’utilisation de téléphone ou d’interface virtuelle est particulièrement pratique et reposante. La session de coaching se passera à l’endroit choisi par le coaché et au moment qui lui convient. Ni lui ni son coach professionnel à distance n’auront à faire face aux déplacements longs et coûteux ni même aux horaires contraignantes.

 

Vous désirez bénéficier d’un coaching à distance? Praxis vous accompagne dans cette démarche :

Pour nous contacter :

  • Mail : contact@praxis-accompagnement.com
  • Tel : 0646326288

Le Coach qui vous accompagne possède une expérience significative acquise dans des cabinets conseil tels que le CIBC Saint Etienne ou Perspectives Conseil

 

Le coaching professionnel à distance
5 (100%) 2 vote[s]

Laisser un commentaire