3 destinations à visiter en Europe en mars 2020

La Sicile en Italie

Vous êtes à la recherche d’une destination à visiter en Europe en mars ? Le continent recèle de nombreux endroits sublimes à découvrir. Que vous soyez à la recherche de soleil, de plages magnifiques ou encore d’aventures à la montagne, vous aurez l’opportunité de trouver en Europe le pays ou la région qui répondra à vos attentes. Afin de vous donner une idée sur le sujet, ce billet vous invite à découvrir quelques-unes des destinations en Europe à privilégier en mars 2020.

La Sicile, pour découvrir des sites antiques et des monuments remarquables en Italie

Région la plus étendue de l’Italie et plus grande île méditerranéenne, la Sicile figure parmi les destinations à privilégier pour effectuer un voyage en Europe en mars 2020. Empreinte d’un remarquable mélange d’influences grecque, française, arabe et espagnole, cette vaste île vous ouvre à la visite de sites antiques et de villes traditionnelles pour un fabuleux séjour de dépaysement.

Monument Sicile

En choisissant d’y voyager au début du printemps et hors des vacances scolaires, vous pourrez explorer en toute tranquillité ses sites historiques fascinants, tels que les temples d’Agrigente, le théâtre grec de Syracuse, les mosaïques romaines de Piazza Armerina, la cathédrale médiévale de Monreale, etc. En mars, les jours se réchauffent et se rallongent dans la région, ce qui vous permettra de partir à la randonnée ou au vélo pour contempler ses paysages magnifiques.

Valence, pour apprécier le soleil de printemps en Espagne

Valence est une charmante ville d’Espagne, se trouvant dans l’est du pays sur la côte méditerranéenne. Troisième ville du territoire espagnole, Valence se réchauffe en mars, aussi bien sur le plan culturel que sur le plan climatique. À cette période du début du printemps se déroule la fête populaire des Fallas. Pour l’occasion, des centaines de statues de cartons appelées ninots sont brûlées et des feux d’artifice sont lancés pour marquer les réjouissances.

Valence Fallas

Profitez de cette festivité pour apprécier la richesse culinaire de la ville, dont particulièrement la paella. Pour apporter une touche de découverte à votre séjour à Valence, prenez le temps de visiter le vieux quartier El Carmen ainsi que son célèbre et impressionnant complexe de la Cité des arts et sciences. Vous y trouverez dans ce complexe un ensemble de structures futuristes, tels qu’un musée interactif, un planétarium et un océanarium.

Oslo, pour admirer la beauté des fjords en Norvège

Contrairement à ce que cela puisse paraître, partir en Norvège en mars est une excellente idée pour profiter d’un fabuleux séjour d’évasion et de distraction. En effet, à Oslo, par exemple, les journées sont déjà longues et le soleil brille à cette période de l’année. Bien entendu, les températures sont encore assez fraîches durant ce mois. Mais si vous n’avez pas peur du froid et que vous souhaitez vous adonner à des activités d’hiver, ce sera un moment propice pour séjourner dans la capitale norvégienne.

Fjords Oslo

Dans le cas où vous avez envie de rester au chaud, vous pourrez opter pour une longue séance de sauna dans l’un des nombreux spas de la ville. Profitez également de votre escapade en Norvège pour partir à la découverte de ses fameux fjords qui séduisent les voyageurs pour leurs paysages d’exception. Pour ce faire, laissez-vous tenter par une excursion en bateau pour mieux admirer la splendeur des paysages environnants.